Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
2 mai 2014

1er mai dans le bocage

 Le Beugnon né ici

---------------------------------------

Expo photo très originale avec l'expression écrite des personnes sur des photos de paysage.
"Fête des plantes", village du Beugnon, dans le bocage deux-sévrien.

------

C'était la fête des plantes mais aussi un lieu de rencontre très convivial pour les amoureux/défenseurs du bocage, les passionnés de variétés potagères anciennes, les artisans et producteurs locaux, les découvreurs de nature (humide).
A travers toutes les animations et productions proposées se joue une partie de l'avenir du monde rural. Pas de nostalgie et beaucoup d'engagement pour maintenir la vie à la campagne.
Grosse participation à cette fête, signe supplémentaire que faire simple et sincère intéresse les gens.

 Le Beugnon 010514 fete rue de la forge    Le Beugnon 010514 affiche voile

Le Beugnon 010514 epouvantail enfant        Le Beugnon 010514 epouvantail le confident

Le Beugnon 010514 sortie chemin bocager

Les crèpes (1 € avec confiture ...) étaient excellentes ....

Commentaires
D
C'est souvent très sympa ces fêtes de villages...<br /> <br /> Attention au trop plein de sucre mon ami ;-)
Répondre
Y
@Epamine : merci pour tous ceux qui s'investissent dans cette vie festive et partageuse dans nos campagnes.<br /> <br /> @Nicole : tu m'as semblé bien absorbée par ce "boulot" ! ;o)
Répondre
A
Je viens de terminer mon "boulot " il y a 5 minutes .Donc Touéne et Touénnette reviendont<br /> <br /> bientôt .
Répondre
E
J'aime, j'aime, j'aime tes photos et l'idée de cette fête du Beugnon!
Répondre
Y
@Nicole : le bois pour décorer les voitures, c'est très ancien -> un luxe (inutile) qui coûte cher à la nature donc à la collectivité.<br /> <br /> A bientôt Touène et Touènette ! ;o)<br /> <br /> @Valérie : de très jolis chemins verts dans cette zone encore partiellement bocagère.
Répondre
V
Une photo et un écrit touchant, par ses mots, cette personne est surement très attachée à ses racines.<br /> <br /> Une fête qui a l'air bien sympa en effet.<br /> <br /> j'aime bien ta dernière photo, ce chemin a l'air bien agréable.
Répondre
A
Tout ce que tu m'apprends n'est pas drôle du tout pour le bocage .Je ne connaissais pas cette utilisation des arbres .Les céréaliers sont sûrement sympas , mais ce sont des " Attila des Bouchures "<br /> <br /> Je viens de terminer mon bouquin.<br /> <br /> Je fignole l'enregistrement et je pense vous remmener bientôt dans le monde "Touène et Touènette "
Répondre
Y
@Francis : oui, il se développe une vie parallèle dans ce pays, avec plein d'initiatives. C'est rassurant.<br /> <br /> @Nicole : et oui, j'ai bien pensé à toi qui nous emmène dans ce monde Toine et Toinette, emblématique de la ruralité vivante.<br /> <br /> Beaucoup d'arbres taillés en têtards mais l'arrachage des haies par les céréaliers + vente des arbres pour intégrer les tableaux de bord des grosses allemandes (les voitures ...de luxe) sont des pratiques inquiétantes pour l'avenir de ce paysage et de tout ce qui y est associé.<br /> <br /> @Gi : il faut de tout justement pour faire un monde. Sur le texte de la photo, j'aime bien le "peut-être...".
Répondre
G
Pour certains leur terre c'est un champ, un village, et ils y sont heureux...<br /> <br /> J'en connais d'autres pour qui leur terre c'est le monde, et ils y sont heureux...<br /> <br /> A chacun son Paradis !<br /> <br /> Et s'y engager pour le conserver.
Répondre
A
Trop sympa cette fête du Beugnon ! Je suis sûre qu'elle m'aurait plu .Tes photos sont trés chouettes et en cliquant sur la première , on voit apparaître les autres .Bravo aux organisateurs de cette fête en bocage ..<br /> <br /> Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de bouchures mais de nombreux arbres "têtards"<br /> <br /> Les épouvantails sont beaux .<br /> <br /> Merci Yanik de nous avoir fait partager ton premier mai
Répondre
F
Courage à tous les défenseurs du vivre bien, de son travail et du respect. Il est encore en France des régions "typées" où l'on donne du sens à ces mots. Je rentre des Cévennes et de Lozère où l'on essaye aussi de bien nourrir le touriste, alimentairement bien entendu mais aussi intellectuellement.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires