Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
25 mars 2013

Why don't we do it in the road ?

 
Parce que c'est dangereux !

ville crapauds accoupl 240313

.

ville crapauds accoupl 240313 3

 

Why don't we do it in the road ? (Beatles)

 

 

ville crapaud releve 240313

Après le constat matinal pavé de crapauds écrasés sur la chaussée (nous sommes en ville), je suis sorti en début de nuit pour voir ce qui se passait.

Sur quelques mètres qui semblent être le lieu de passage entre jardins et rivière, une vingtaine de crapauds sur et en bordure de route. Deux accouplements en cours au milieu du chemin !

J'ai déplacé quelques insconscient(e)s à quatre pattes, fait un brin de circulation en arrêtant les automobilistes, heureusement peu nombreux en ce dimanche soir -> je leur ai expliqué et montré le problème. Tout c'est bien passé avec des personnes surprises puis très prudentes.

Ce fut également l'occasion de rencontrer un riverain fort sympathique et contributeur de biodiversité urbaine.

Ce matin, "seul" un couple de crapauds avait été écrasé durant la nuit ....

 

 

 

Commentaires
A
Et oui, en 1968, les Beatles, les singes, les humains.....Et en 2013, les crapauds !... Le Berger Des Crapauds..( Encore un titre de roman!)...
Répondre
Y
@Gi : je ne sais pas pourquoi ces crapauds viennent batifoler sur le goudron ? pas certain que ce soit pour l'esthétique "granitée" mais sait-on jamais ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Nicole : pour les Beatles, je crois que l'origine de la chanson est un peu dans cette comparaison des animaux copulant sans gêne avec nos pratiques humaines plus discrètes (en général ...).<br /> <br /> Le rafraîchissement des températures a fait baisser l'ardeur amoureuse des crapauds -> plus besoin d'aller jouer les bergers ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Valérie : pas facile à photographier, en particulier pour faire la mise au point dans la sombritude. Quant à l'éclairage, on voit qu'il y a un peu de blanc cramé.
Répondre
V
J'éspère que beaucoup de personnes passeront sur ce post et seront sensibilisés!<br /> <br /> Ta série est bien réussie, un plus pour ma part pour ta première que je trouve sublime.
Répondre
A
"NO one will be watching us!"<br /> <br /> Incroyable de voir autant de crapauds!Et tu leur offres les Beatles!Je pense qu'avec cette musique ,jouée sur le trottoir, tu les inciterais à quitter la rue....Mais ????<br /> <br /> Tu vas sortir chaque nuit pour stopper les voitures?<br /> <br /> Jolie photo et merci pour les Beattles!
Répondre
G
Te voilà bien occupé pour tes nuits prochaines... et tes photos sont belles. J'aime bien la première : ce "granité" du macadam accompagne si bien la peau de ces deux amoureux. Avec un tel amour sur les routes, on comprend que les herbes osent repousser dans le goudron ( un de tes posts précédents) Gi
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires