Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
25 novembre 2012

Images festivalières et champenoises

Retour sur le festival de Montier en Der.

Festival de la photo animalière mais également festival des photographes qui photographient les photos des pros !

Photograph de photo couleurs.

photos araigne enfant photographI'm watching you !
.

Tous les lieux pouvant recevoir la foule sont investis par les expos !

.eglise photo

.
Un autre regard ...

expo photo regard fenetre

.

festivalier

 

Egalement de très belles expos en dehors de Montier. En particulier à Droyes : gestion de l'espace intimiste avec une belle cohérence/complémentarité des photos présentées.
Cinq
artistes (dont 3 femmes) qui, pour moi, apportaient une vraie touche personnelle à un festival de très grande qualité technique mais dont les images "haut de gamme" finissent par toutes se ressembler. De plus, ça manque beaucoup de photographes femmes dans ces grandes présentations.

Parmi les exposants de Droyes, j'ai bien sûr beaucoup apprécié Cathy Bernot (je connaissais ces oeuvres avant de les voir en réel).

A noter la grande disponibilité de tous les photographes présents, célèbres ou pas encore connus -> des échanges faciles (jeudi et vendredi, ya moins de monde) et très intéressants.

 

renards peluche affiche

 

Commentaires
Y
@PH : Infos envoyées par mail Canalblog.
Répondre
P
Juste une remarque : Mme PH photographie pour peindre ensuite..... Si elle prenait une photo d'une photo pour mettre sur toile, est ce du vol intellectuel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi, j'ai une question : Si je veux faire pareil dans ma commune : Comment je trouve les photos ? ( pas les photographe de photos)
Répondre
Y
@Laurent : comme quoi il n'y a pas que du négatif dans la photo .... ;o)
Répondre
L
si personne ne photographie l'expo, qu'est ce que va photographier Yanik ??? :) :) :)<br /> <br /> Le champion de la photographie de photographes en train de photographier des photographies ... :) :)<br /> <br /> pour ma part comme yanik, je ne vois pas ou est le problème de photographier une expo ,après n'est ce pas un travail fait pour être partagé ?surtout que la photo obtenue ne permettra jamais d'en tirer quelques chose ...C'est aussi une manière de rendre hommage a l'auteur ,par une attention particulière et l'envie d'en garder un souvenir ...
Répondre
Y
@Alain : bof, c'est le droit de chacun de faire sa petite photo souvenir mais ça interroge sur cette pratique qui modifie l'intérêt premier d'une expo - Peut-être que ça permet effectivement à certains de "se parer des plumes du paon".<br /> <br /> <br /> <br /> Non pas de signalétique -> c'est la fête de l'APN ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @Valérie : 1 journée 1/2 pour voir à peu près toutes les expos ! C'est vraiment très important comme festival.<br /> <br /> Photographier telle quelle une photo exposée, c'est transférer le plaisir de voir un grand tirage de qualité sur un support tout petit et de piètre qualité ! Mais, ce doit être l'excitation de l'appropriation.
Répondre
V
je pense que tu as dû te régaler les yeux aussi, en regardant cette expo.<br /> <br /> Par contre, mise à part pour le souvenir de la sortie comme le dit Alain, je ne comprends pas l’intérêt de photographier une photo exposée...
Répondre
A
Cette manie de photographier lors des expos devient de plus en plus pénible, surtout lorsque c'est fait dans un certain "esprit". Il concerne d'ailleurs aussi les expos de peinture. Le problème n'étant évidemment pas la famille en promenade du dimanche, qui sort le compact afin de conserver un souvenir.<br /> <br /> Y avait-il une signalétique destinée à sensibiliser les visiteurs qui, du moins pour certains d'entre eux, ne sont pas au fait des bases de la propriété intellectuelle ?
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires