Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
2 août 2012

Sauvetage en boite

Les messages de protection de la nature commencent à être bien pris en compte et les associations sont bien identifiées pour répondre aux questions.

Pour illustrer les certitudes énoncées : ce matin au local de l'association DSNE, un couple apporte une boite à chaussures dans laquelle se trouve une jeune sérotine.
Cette petite chauve-souris était  tombée dans leur piscine, probablement au premier envol. La dame l'a trouvée et sauvée en la repêchant et la mettant à sécher (pas sur un fil à avec 2 épingles ... tsss) dans un linge bien sec. La petite bestiole  était repartie quelques heures plus tard mais a de nouveau été retrouvée épuisée dans la pelouse.

Les personnes l'ont de nouveau récupérée puis, après avoir trouvé l'adresse de l'association, ont fait 20 km pour apporter le mammifère volant au spécialiste des chiroptères.
Celui-ci, après info sur l'espèce, a pris leurs coordonnées et leur enverra des nouvelles de l'animal qui se retrouvera dans la soirée au refuge des animaux géré par Marie.

boite serotine 020812

boite serotine 020812 zoom

Commentaires
Y
@Gi : merci, belle mise en boîte hi hi - J'avais bien aimé ce qui est inscrit surl'emballage.
Répondre
G
c'était du chausse-souris !
Répondre
Y
@Alain : ça c'est notre héritage culturel qui pèse encore lourd, mais ça change doucement ....
Répondre
A
Belle démarche. Le jour où les araignées et les chauve-souris auront le même capital sympathie que les oiseaux et les cocinelles, ce sera dans la poche !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires