Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
12 septembre 2011

La buse et l'aigrette

Avec l'ami "Natur'Ailes", petit tour rapide dans l'arrière pays de la Baie d'Aiguillon. Samedi, veille d'ouverture de la fusillade annuelle, nous avons croisé pas mal de chasseurs motorisés et en maraude -> localiser les cocottes en prévision du super tirage du lendemain. Evidemment, la présence de 2 chasseurs ... d'images  sur leur terrain de jeu, justifia quelques allers et retour suspicieux.

Mais le vrai plaisir fut de rencontrer un papy de 81 ans, chasseur avec une éthique sympa et 2 jolis chiens. Un bon quart d'heure de discussion surtout à propos de la disparition des haies et du marais au non de la productivité agricole. Le papy chasseur était le plus virulent des 3 !

Ci-dessous des images d'une aigrette et d'une buse. Merci à Jean-Luc pour avoir attiré mon attention sur cette locataire d'un lieu un peu inhabituel.

.

Aiguillon lulu aigrette buse 5 100911

.

Aiguillon lulu aigrette buse 4 100911

.

Aiguillon lulu aigrette buse 1 horiz 100911

.

 

Commentaires
Y
merci @Niko : la faible profondeur de champ de lulu masque un peu les superbes couleurs bleutées de l'avant-plan mais en contre-partie j'ai pu faire un cadrage sympa sans déranger l'oiseau.
Répondre
N
la 1 est superbe et originale ! le contre jour, le reflet et la symétrie, extra !
Répondre
Y
@Valérie : je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> @Gi : alors faudra titrer "La divine aigrette ..."<br /> <br /> @PH : ce n'est pas sec car l'aigrette trouve sa pitance (alevins, écrevissse) dans ce passage aqueux entre 2 fossés. <br /> <br /> @Laurent : vraiment un endroit béton !!
Répondre
V
Joli regard, j'aime beaucoup ta première photo.
Répondre
G
L'aigrette dans le trou de serrure...<br /> Titre d'un nouveau roman ?
Répondre
P
Heureusement que c'est sec !
Répondre
L
en voila une qui devrait servir d'exemple a bien des oiseaux , elle a trouvé un abris anti plomb :)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires