Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
5 juin 2011

Vol de martinets

Toujours sur le thème des animaux aux trajectoires biscornues, voici mes premiers essais avec les martinets en pleine action au-dessus, et parfois sur, la rivière !

Le garde-manger :

QM soupe moucherons matin 040611

La voltige et l'aqua-planning !

QM martinet barque 2 soir 040611

.

QM martinet GP 2 soir 040611

.

QM martinet eau reflet soir 040611

.

QM martinets eau face soir 040611

.

QM martinet bec ouvert GP soir 040611

.

 

 

 

Commentaires
Y
@Alain : et puis dans certaines circonstances, les martinets sont patauds et facilement attrapables.
Répondre
A
Comme tu dis, le privilège de la jeunesse sans doute ! Ce jour-là, elle a essayé, mais elle a eu des problèmes.<br /> Cela dit, elle est très rapide...
Répondre
Y
@Alain : ce qui était difficile, outre d'accrocher les bestiaux, c'est effectivement d'avoir de la lumière -> l'eau sombre est vraiment peu lumineuse !! Ben dis donc, il est rapide le chat ! ;o)<br /> <br /> @Gi : merci, oui c'est un exercice intéressant ...<br /> <br /> @Valérie : tu dois en avoir, il y en aprtout ne serait-ce que de passage. D'ailleurs des martinets "niortais" peuvent très bien et très rapidement faire l'aller-retour sur la région lyonnaise ou ailleurs pour trouver à manger.<br /> <br /> @Fabrice : pas mal de déchets et j'aurais voulu avoir un affût flottant pour vraiment les photographier au ras de l'eau .... Une autre fois...<br /> <br /> @Laurent : et non, pas de lulu ! Champ de la lulu trop restreint. Alors 100 mm et 75/300.
Répondre
A
Salut l'artiste !<br /> Au moins, on ne peut pas te reprocher de chercher la facilité, avec cette luminosité qui devait être bien juste pour accrocher les vitesses nécessaires.<br /> 3 et 5 très sympas en tout cas !<br /> Voilà des animateurs fidèles de nos étés, souvent tout près de nous. Il y a 2 ans, mon abruti de chat a trouvé le moyen d'en attraper un. Après qqes heures de repos à la maison, l'oiseau a redécollé de mon épaule alors que j'étais en haut de l'échelle... Ouf...
Répondre
G
excellent...<br /> plus gros qu'un libellule, mais plus rapide !<br /> les 3 et 4 sont +++ !
Répondre
V
Un exercice surement pas facile à faire,bravo.<br /> Merci pour l'info que tu as mis sur le martinet,aprés reflexion,je ne sais pas si il y en a ici,et je pense que je me tromperai facilement avec l'hirondelle.<br /> Bonne soirée Yanik.
Répondre
F
bravo car l'exercice est tres difficile !!
Répondre
L
superbe , tu deviens un virtuose de la lulu :)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires