Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
6 mars 2010

Aiguillon, 28 février, autre regard

Pour terminer ce petit reportage sur les terres inondées par la tempête du 28 février, quelques images avec, je l'espère, un clin d'oeil d'encouragement aux habitants de la Baie de l'Aiguillon.

Aiguillon_inondation_parking_chasseur_280210

Aiguillon_inondation_chardonnerets_280210

Aiguillon_inondation_arbre_ecorce_280210   Aiguillon_inondation_vase_traces_pas_280210

Aiguillon_inondation_cygne_envol_1_280210

Aiguillon_inondation_chemin_coeur_280210

Commentaires
Y
@Shanti : je confirme, c'est une valeur sûre !
Répondre
S
moi je craque pour le petit coeur, une valeur sûre ?!!
Répondre
Y
merci à @tous : maintenant les connaisseurs/usagers de l'environnement vont regarder ce qui se passe et intervenir au mieux. C'est bien de voir la solidarité et l'élan de travail collectif qui suit ce type de catastrophe. Espérons que la leçon a en tirer ne sera pas d'être encore plus contre la nature avec des digues mosntrueuses mais plutôt d'être avec la nature par une meilleure connaissance de ses éléments.<br /> Le "petit coeur" était là après la décrue partielle et j'aime bien croire aux signes d'espoir. Vous aussi me semble-t-il ! ;o)
Répondre
E
@ Laurent<br /> J'allais dire la même chose à Yanik sur son émouvant petit cœur d'eau...<br /> <br /> @ paysan heureux<br /> Dommage que ceux qui souffrent ne sont pas ceux qui décident (et inversement!)...<br /> <br /> @ Yanik<br /> Comme d'habitude, tu nous offres de bien belles images pleines d'émotions.
Répondre
P
Oui, la vie reprendra le dessus ! Et puissent les hommes tirer profit de se désastre pour construire l'avenir...
Répondre
L
comme aprés 99 il faudrat certainement beaucoup de temps pour reparer tout cela ,et encore plus aux habitants pour accepter et reprendre confiance dans la mer,maintenant il faut laisser le courage et les volontés agir , en sachant que rien ne peut etre pareil maintenant , je pense que chaque coup de vent suscitera bien des craintes et des angoisses ..<br /> THALASSA hier soir a traiter le sujet avec brio ...<br /> la derniere image symbolise bien , toute l'affection<br /> que tu as pour ce petit coin d'ocean
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires