Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
26 février 2010

Nuages lourds et turbulents

Pour faire écho à @Laurent, mon voisin lumineux localisé plus à l'est de 18 km, voici quelques souvenirs du ciel d'hier. Remontée d'air chaud avant l'arrivée d'un vent océanique très virulent.

cheminee_ciel_pommele_1_250210

cheminee_ciel_pommele_2_250210

De l'autre côté, dans la lumière d'un arc en ciel et les fortes turbulences, les corneilles font de la haute voltige.

   arc_en_ciel_corneilles_mairie_250210  arc_en_ciel_corneilles_250210

Commentaires
Y
@Shanti : tu as raison. Ce ciel tourmenté est anormal en février. C'est le ciel des remontées tropicales. Ce qui n'annonce rien de bon surtout en hiver. Ce que je trouve curieux c'est que personne n'ait fait le lien avant les événemnts entre tempête et gros coeff de marée ...<br /> Je m'arrêterai un jour par chez toi lors d'une de mes expéditions hispaniques car je passe à Langon puis Bazas et que ça ne doit pas être très loin. J'aime bien sortir un peu de l'itinéraire et découvrir le patrimoine des petites villes.
Répondre
S
Tu sais qu'hier en regardant des images de cette tempête, j'ai repensé à tes photos, ce ciel tourmenté, parce qu'il faut bien le dire il fait une peur terrible ce ciel, je me disais que peut-être il nous avait prévenu si seulement on avait su le regarder et l'écouter.<br /> <br /> Et pour te répondre, oui moi je suis fan de la Garonne, surtout pour la lumière qu'elle nous offre. Quand le soleil si couche à l'horizon c'est superbe. Peut-être un jour tu auras l'occasion de venir nous rencontrer et de faire quelques belles photos, notre petite ville de La Réole est aussi un petit bijou d'histoire de l'art et d'architecture et on y croise souvent des photographes
Répondre
Y
merci @Shanti : de jolis ciels un peu bizarres pour le coin mais je trouve que ça manque de couchers de soleil en cette fin d'hiver.<br /> Jamais content.<br /> <br /> Dans ta région, tu as également une très belle lumière.
Répondre
S
Tes photos sont superbes et je ne parle pas que de ce message.Chez nous aussi en ce moment il y a des ciels superbes.
Répondre
Y
@Laurent : sacré transhumance avec ces gros moutons voluptueux ! L'arc en ciel, en fait un double arc-en-ciel, je l'ai photographiquement raté et c'est bien dommage car il y avait une lumière magnifique (peut-être trop pour le capteur).<br /> <br /> @Epaminondas : c'est joli comme titre, un peu comme "t'as de beaux cieux tu sais". Oui, le ciel est un merveilleux support d'imagination et donc de poésie.
Répondre
E
Je reprends ici une des rubriques de mon épaminothèque: "Regarde-moi dans les cieux!" <br /> Parfois, souvent, le ciel devient poète!
Répondre
L
On a vraiment eu le meme nuage , je reconnais le mouton du milieux :)<br /> bravo pour l'arc en ciel , je ne l'ai pas vu lui<br /> je devais dormir je pense :)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires