Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
5 février 2010

Un marais de banlieue

Marais de Galuchet, début de Marais Poitevin en ville - Une quarantaine d'hectares entre rocades, parc des expositions, université et zone pavillonnaire.

Ce qu'il reste de ce marais est à présent protégé et sera probablement un jour prochain une réserve naturelle. Comme quoi les zones insalubres d'autrefois deviennent les poumons verts de la société d'aujourd'hui ...

Galuchet_pano_030210

Galuchet_reflets_arbres_030110

Commentaires
Y
@Laurent : reflet parfois vertigineux comme la pensée de tout ce qu'il y a dans le mot "Nature".<br /> <br /> @Epaminondas : la gestion des espaces naturels, faut pas la laisser qu'à ceux qui aiment la nature (chacun ayant SA vision de la nature) sinon ça va finir en bataille rangée après beaucoup de bêtises faites ! Ce sera vraiment "la mare au diable !"<br /> Il faut également la partager avec ceux qui connaissent la nature (ce ne sont pas tj les mêmes) et ceux qui savent évaluer les conséquences des actions. En espérant que la majorité des humains ait un peu des 3 en elle.
Répondre
E
Dommage que certaines zones humides proches de nos villes ne soient pas toujours bien gérées...<br /> Quand laissera-t-on la gestion d'espaces naturels à ceux qui connaissent et aiment vraiment la nature? Grrrh!<br /> <br /> Splendides clichés qui me font penser à "la Mare au diable" de George Sand!
Répondre
L
un beau jeu de reflet qui represente bien ce que peut etre le marais ,et entre ciel et eau il y a les hommes ...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires