Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
5 décembre 2009

Lotissement des Chevreuils

Sortie ce matin dans le Marais Poitevin qui n'est qu'à quelques petits km - temps mitigé avec pauvre lumière.

Photo d'un chevreuil traversant (à la course) une pelouse.

MP_chevreuil_maison_051209

J'avais une '"vieille" photo de 2006 avec un peu le même environnement.

chevreuil_maisons_190306

Commentaires
Y
@merci Jean de ton passage : j'ai remarqué que les faisans lâchés avant massacre, pouvaient se planquer en ville ou dans les bordures de maisons en campagne. Hasard ou adaptation ?
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Chez moi, cette saison, ce sont plutôt les faisans qui trouvent un moment de tranquillité sur mon gazon. J'ai fait un article sur ce sujet l'autre jour.<br /> Ce n'est d'ailleurs la 1ère année.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
@Laurent : il y avait battue au chevreuil dans le coin et les bestiaux ils détalaient à bonne distance .....<br /> Quant au respect du périmètre ... bon ... hier les chasseurs avaient perdu les chiens et claironnaient à qui mieux mieux dans la réserve.<br /> <br /> @PH : j'attends ton actualité ... :o)
Répondre
E
Ces images superbes illustreraient très bien mon billet sur l'origine des lieux-dits...<br /> "Lotissement des Chevreuils"... très joli!
Répondre
P
l'actualité est aux chevreuils ! Je vais faire un post, tu comprendras ! Belle bête, celui du bas !
Répondre
L
de plus en plus les chevreuils occupe les plaines et espaces dégagé , car ils ont compris que ce sont des poste ou ils peuvent voir le danger de plus loin, quand au perimetre des habitation c'est aussi un lieux ou ils se sentent protégé de la pression de la chasse car en theorie interdite dans un perimetre de 150 metres , lievres et faisans le savent aussi ... des minis reserves malheureusement pas toujours respectées ...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires