Une petite série de messages concernant la chasse et les paysages. 

A partir de rencontres avec les chasseurs et d'un entretien avec le Président de l 'Association Communale de Chasse Agréée (ACCA) – 8/09/07

Commune de 5000 habitants – réduction de la surface chassable de 1000 ha en 25 ans du fait du passage de deux autoroutes, du développement des zones d'activités et des lotissements d'habitation. Il est interdit de chasser à moins de 150 m de toutes ces infrastructures. Restent 2300 ha chassables dont au moins 10 % doivent être en réserve. Moyenne de 8 ha par chasseur. 231 chasseurs dont 157 habitant la commune.

Coût à l'année de la carte pour chasser sur la commune : 67 euros pour les locaux (sociétaires), 87 euros pour les extérieurs détenteurs d'un droit de chasse* et 174 euros pour les extérieurs sans droit. Le nombre d'extérieurs sans droit ne doit pas dépasser 10 % du nombre de sociétaires et leur demande doit être faite avant le 10 avril.

* les propriétaires de plus de 20 ha ont un droit de chasse qu'ils peuvent transmettre à un membre de leur famille extérieur à la commune. C'est le cas pour 34 propriétaires de cette commune.

Demain : problème avec les gens du voyage

fusil_sur_la_reserve  parking_du_president