Trois cyclistes à l'horizon du marais.

cyclistes_Irlandais

Un peu de musique pour accompagner la suite

S'arrêtent auprès du lonesome photographe et, après avoir déclarés qu'ils étaient Irlandais, ils commencèrent pas demander (dans leur langue maternelle) où ils se trouvaient!

S'ensuit une longue et sympathique discussion sur un tas de ttrucs comme la quiètude du lieu, les oiseaux, l'impact de la présence accrue des britanniques dans notre région, la couleur des vaches, la beauté des paysages irlandais, leur patrimoine mis à mal par le rapide développement économique, le niveau des salaires en France, etc...

L'un est policeman à la retraite et un des 2 autres est farmer (d'où l'intérêt pour the cows). Bonne révision de mon anglais (z'étaient sympas et parlaient lentement). Seul point de désaccord : le résultat de la coupe du monde de rugby.

Je les ai photographiés - ils m'ont photographié (cé pas tous les jours qu'on rencontre Indiana Jones  ;o)) et, je leur ai envoyé les images aujourd'hui (pratique l'e-mail).

Sont repartis direction Brouage avec leur vélos et n'ont pas hésité à traverser la 4 voies ! A priori, ils ne sont pas faits écrasés ...

La nature est toujours source d'inattendu.

-----------

Quelques animaux présents pendant le colloque franco-irlandais.

cigogne_tour_de_Broue  couleuvre_a_collier  ragondin_dents_orange